Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

LES QUESTIONS LES PLUS SOUVENT POSEES :

 

1) Le parcours est-il lié aux saisons ? Doit-on le commencer obligatoirement en automne ?

Absolument pas ! Vous pouvez le commencer à n'importe quel moment de l'année.

 

2) Combien de temps pourrai-je consulter le parcours à la fin des 40 semaines ?

Toute votre vie... Il vous suffira de garder le lien avec le dernier module ou de me le redemander pour avoir accès aux 39 précédents grâce aux liens apparents en bas de page de chaque étape.

 

3) Pourquoi n'est-ce pas gratuit comme d'autres programmes sur le Net ?

Ce qui est gratuit a-t-il de la valeur pour vous ? Hormis le fait que ce programme a nécessité des moyens et pratiquement deux ans de travail, nous considérons que le fait de s'abonner engage la personne. Si c'est gratuit, nous décrochons plus facilement sur 40 semaines que si nous avons payé un abonnement. En outre, 78€ est pratiquement le montant d'une séance de soin chez votre ostéopathe ou naturopathe et loin du prix d'un week end de formation sérieuse en MTC.

 

4) Vous parlez constamment "DES CHINOIS". Mais les chinois d'aujourd'hui ne me semblent guère imprégnés de la sagesse que vous leur attribuez ?

Lorsque je parle "des chinois", il faut bien évidemment entendre les chinois de la Chine antique. Comme si quelqu'un évoquait en Chine les richesses de notre civilisation judéo chrétienne en parlant "des occidentaux". Il est compréhensible que le chinois d'aujourd'hui ne soit guère plus érudit sur le Yin et le Yang par exemple que nous le sommes sur les dix commandements ou la signification profonde du sceau de Salomon.

 

5) Avez-vous prévu un ECRIT RECAPITULATIF de vos propos en fin de parcours ?

Oui ! Mais je me laisse un peu de temps. En attendant je vous conseille de prendre des notes sur les PDF de chaque étape. J'ai prévu d'écrire un eBook incluant les Power Point. Mais je manque de temps et je veux éviter le burn out. Ma principale occupation reste ma patientèle.

 

6) 40 semaines sont difficiles à suivre sans DECROCHAGE (vacances, déplacement,…). Qu'en pensez-vous ?

Si cela devait vous arriver et que la situation vous semble irrécupérable, ne renoncez pas ! Faites-le moi savoir. J'ai la possibilité de relancer vos envoies hebdomadaires à partir de l'étape N°21. 

DEUX CAS :

- soit vous avez perdu le fil AVANT l'étape N°20 : essayer - si possible - d'aller seul jusqu'à ce module en vous servant des liens sur le bas de page. Et faites-moi signe lorsque vous êtes prêt à recevoir le module 21. Sinon - si c'est trop compliqué - demandez-moi de vous réinscrire carrément à partir de l'étape N°5. Cela vous fera des révisions. 

- Soit vous êtes tombés en panne APRES l'étape n° 20 : je vous ferai alors envoyer le parcours à votre demande en repartant du module 21.

 

7) Pourquoi 40 ETAPES et pas 20 ou 30 ?

Hormis les arguments entendus dans la vidéo d'introduction sur la nécessité de laisser du temps au temps pour assimiler les informations venant de la MTC et changer vos habitudes, les 40 semaines correspondent au temps d'une gestation.